My Style

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente

mai 23, 2018
Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente

Hello! Je suis retour avec une question que l’on me pose très souvent Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente? J’aimerais vous en parler un peu plus pour que vous puissiez me comprendre un peu mieux.

Je ne sais pas ce que j’ai fait pendant tout ce temps et comment ai-je pu laisser de côté mon blog comme ça ! Trop occupé pour vous, peut-être?! Jamais! J’espère que je vous ai trop manqué! 🙂

Pour m’expliquer, je ne sais pas vraiment par où commencer! … J’ai tellement de choses à dire, je suis d’humeur très bavarde ces derniers temps, alors j’espère que vous êtes d’humeur à lire beaucoup!

J’ai été un peu perdu ces derniers jours, ces dernières semaines – voire ces derniers mois, peut-être ? – que je n’ai pas réussi à trouver et prendre le temps de continuer à poster, ici, sur mon blog. Cela me parait paradoxal parce que j’avais tout ce temps, bien plus que vous ne le pensez, seulement je n’avais plus la motivation. Quand je parle de motivation, cette fois je ne parle pas de café (haha) mais d’un autre type de motivation, dont je vais vous parler.

Je sais pourquoi j’ai commencé ce blog après mon accident. Puis, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Après ça, j’ai continué sur le blog mode avec une vie très normale….tout en ayant encore des moments…euh comment dire….où je revenais vite à la dure réalité! Je ne sais pas si vous savez de quoi je parle, mais je vais essayer de vous expliquer davantage!

Pourquoi Cette Motivation Etait Partie?

La motivation est mon problème ultime : elle peut être une force aussi bien qu’une faiblesse. La motivation est l’élément clé qui nous pousse vers nos objectifs. C’est aussi essentiel qu’un besoin vital, de se récompenser avant/après pour garder cette motivation, aussi fluctuante que la bourse.

J’ai mes propres récompenses comme les Schoko-Bons avant de faire d’aller faire du sport, ou d’acheter un vernis à ongles…. Ou aller chez le coiffeur quand j’ai l’impression que tout va mal, (c’est ce que je préfère !).

Et parfois, ces récompenses ne fonctionneront pas.

Par exemple : quand je suis fatigué, mentalement fatigué pour être plus précise, je ne peux rien faire qui nécessite une réflexion, une concentration….. Ces actions, essentielles de la vie de tous les jours, font parties de la fatigue cognitive.

Comment Fonctionne La  Fatigue Cognitive Et Y-a-t-il Un Remède?

J’aurais souhaité qu’il y en ait un! Mais non, il n’y a pas de remède, pas de médicaments, ni de traitements. Le seul « traitement » – bien que je ne sois pas sûr que nous puissions le considérer comme un traitement – est de travailler sur ses capacités mentales, afin de les renforcer ou alors de les « recréer« , dans mon cas. Ce que j’ai du faire pendant environ deux ans, la chose la plus ennuyeuse de toute ma vie. J’essaie donc de travailler sur ces troubles cognitifs avec les choses les plus simples de la vie quotidienne, avec mon blog, en regardant un film, en me souvenant d’une liste de courses, etc.

Pour vous donner un autre exemple, je ne regarde jamais un film en entier parce que je n’arrive pas à rester concentrée. C’est pourquoi je préfère regarder des séries, et encore plus quand elles durent seulement 20 minutes (40 minutes, c’est déjà un peu….trop d’effort mental pour moi!).

Pour N’es-tu Pas Fatiguée Quand Tu Fais Du Sport?!

C’est LA question que tout le monde me pose, voici la réponse !

Il existe différents types de fatigue : l’une provient de votre corps et l’autre de votre cerveau (fatigue cognitive). La fatigue dont je « souffre » est la deuxième. Maintenant je peux enfin donner une bonne explication à mon « problème » (enfin!).

Le sport est en filament un bon remède à cette fatigue! Je travaille ma concentration, la force mentale et determination, sans ça impossible de progresser. Cela aide beaucoup à me motiver et J’ADORE cette sensation après une bonne séance de sport, c’est indescriptiblement incroyable! C’est mon moment, pour extérioriser, de laisser de côté tous les problèmes et se sentir autonome.

Ces dernières années, j’ai gagné en forces, toutes confondues, grâce au sport! Ça m’a permis de développer un esprit de compétition et une volonté de réussir. Si j’échoue, peu importe, je recommence jusqu’à ce que j’arrive. Et le jour où j’y arrive, je suis la fille la plus heureuse du monde!

C’est la thérapie la plus pertinente que j’ai jamais pu trouver. Tellement mieux qu’un psychologue, je vous promets! Ou cela dépend de vos goûts personnels…

Mon Blog Est Aussi Une « Thérapie »

Ecrire toutes ses pensées est un moyen de s’échapper. J’ai dû jongler entre le médical et mon blog. Pas si facile, comme vous ne le savez sûrement pas, de jongler entre la vie d’une traumatisée crânienne et la vie d’une personne normale.

J’ai un énorme complexe et je n’assume pas du tout ces handicaps invisibles. C’est pourquoi j’aime poster sur Instagram, ça me fait me sentir aussi normale que vous tous! J’ai enfin remarqué que certains blogs ont été créés à la suite d’une passion pour la mode et étaient visuellement très similaires.

Donc oui: j’aime la mode, j’aime la beauté. Et en fait, j’aime encore plus la beauté que la mode. La beauté est tellement général, il y a du maquillage, des soins pour la peau, capillaires… Toutes ces choses sont si importantes pour moi car je me souviens à quel point je me sentais horrible étant rasée et avec un trou dans la tête. Plus de longs cheveux blonds de princesse, un teint terne, et j’avais même oublié à quoi ressemblait un rouge à lèvres (….). Ces questions sont très superficielles, je sais, mais c’est crucial pour se sentir belle.

J’ai aussi envie aussi partager et expliquer ces choses qui, je l’espère, peuvent vous faire comprendre combien il est difficile de « recommencer » sa vie à cause d’une agression. Encore plus difficile lorsque vous devez recommencer ayant plusieurs handicaps, et que vous n’êtes pas au même niveau de capacité que n’importe qui d’autre.

C’est Ma Différence

La concurrence dans ce monde de blog est énorme! Je me suis rendue compte avec le temps qu’il fallait développer et maintenir votre propre et unique différence pour vous démarquer. Et surtout, être sincère, vraie et accepter ses défauts. Je partage partager ma vie, ce pour quoi un blog est fait à l’origine, mes difficultés et réussites parfois!

J’ai un très grand coeur et trop gentil (trop peut-être!), tellement moelleux que vous pourriez faire une sieste dessus. Je suis très sensible et pleure quand j’écrase une fourmi. En chair et en os et en plastique aussi (pour remplacer la moitié de crâne qu’on a du m’enlever), une fille presque super-héros! J’en ai assez de m’expliquer encore et encore et encore! Bien que je puisse comprendre cela puisque je n’ai pas de dommages physiques… Est-ce que cela signifie que nous devons être physiquement endommagés pour entendre notre voix…?!!

J’aimerais tellement que vous compreniez, sans vous faire peur, ce que j’essaie de vous dire.

J’arrive à faire beaucoup de choses comme vous, avec plus de temps, mais cela ne m’empêche pas de continuer mener ma vie comme j’en ai envieN’oubliez pas d’être heureux, de trouver le meilleur dans le pire, et de vous faire confiance. Je suis persuadé qu’un jour nos rêves se réaliseront.

C’est bon j’ai fini et je me sens tellement mieux d’avoir parler un peu beaucoup de ma vie de fille traumatisée crânienne!

Si vous avez manqué les articles précédent, ils sont là, comme ça vous pourrez vous remettre à la page rapidement:  and  et le dernier .

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

Pourquoi La Vie De Violette Daily Est Différente fatigue cognitive blog mode beaute

V.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bordelaise By Mimi juin 5, 2018 at 10:30

    Hello!
    Merci pour ce bel article très touchant. J’aime ta sincérité et ta franchise. Ce n’est pas toujours évident de se « mettre à nu » sur le Blog. Mais tu nous racontes ton histoire avec justesse. Je comprend maintenant pourquoi tu aimes autant les produits de beauté, le make up, et je suis contente que tu sois de retour sur la blogo 🙂
    Plein de Bisous et de Good Vibes!
    Mimi

  • Leave a Reply